Biographie

Mylène Meynier

Née en France, Mylène s’est intéressée aux chevaux depuis son enfance, avant de décider une fois adulte de leur consacrer sa vie professionnelle.

Après un parcours dans la monte classique et le saut, elle a découvert la monte western en 1985 et est partie se former aux Etats Unis en 1987 au sein du Letham Training stable en Oklahoma selon des méthodes inspirées de John Lyon et de Ray Hunt. Elle s’y est perfectionnée dans différentes disciplines dont le trail, le western pleasure, le horsemanship, le showmanship, le halter et le barrel race avec un focus particulier sur le débourrage et le travail des jeunes chevaux.

En Suisse depuis 1989, elle a contribué à promouvoir et enseigner la monte western à des générations d’élèves parmi lesquels certains sont actuellement devenus des professionnels.

Actuellement, elle continue à former de nombreux chevaux et cavaliers dans l’esprit d’une approche réellement collaborative, où le cheval n’est pas un être à dominer, mais un partenaire avec lequel on communique de manière à faire équipe le plus harmonieusement possible.